Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 16:31

    Lors de l'organisation de son cross country le 24 Août, le moto club objectif enduro a souhaité mettre en place un enduro kid la veille afin de permettre aux jeunes pilotes de pouvoir rouler :

" Pour la 1er année le moto club Objectif enduro bien connu pour l'organisation de son Cross Country de Madaillan , intègre à son weekend du  23 et 24 aout 2014 un ENDURO KIDS.


Destiné aux enfants de 6 à 17 ans avec des motos homologuées ou pas , le principe moderne et simple de cette nouvelle discipline à déjà fait ses preuves notamment au sein de la ligue Auvergne

A Madaillan *, le samedi, les enduristes en herbe auront la chance de profiter du tracé du cross country (tracé qui sera amménagé pour les kids)  qui se déroulera du dimanche pour les pilotes séniors !

 

On vous explique le déroulement d'une journée enduro kid:


Comme pour un vrai enduro les pilotes partent pour une section " liaison " de 20min par groupe de 10 entourés de 2 marshals ! parcours adapté à la catégorie et aux motos des kids. Au bout de cette liaison une belle spéciale banderolée les attend pour effectuer un chrono avec transpondeur !

Suivant l'âge et la catégorie les pilotes font 2 , 3 ou 4 tours dans la journée ! Le classement est effectué que sur le cumul des temps en spéciale , il n'y à pas de pénalité possible en liaison , chacun roule à son rythme. Le but n'étant pas de mettre nos jeunes protégés en difficulté mais simplement de leur permettre de rouler en découvrant une nouvelle façon de faire de la moto.


Une initiation en douceur à la discipline enduro mais sans pour autant négliger le côté sportif de la compétition

Clément FEYEUX breveté d'état et organisateur de l'enduro kids de Cercles (24)  supervisera cette organisation et fera bénéficier de son expérience toute l'équipe de Yannick  Labat,  Président du Mc Objectif enduro.

Tous le monde connait la difficulté à faire rouler les kids sur les circuits par manque de bénévoles  et de gens compétents, on ne peut donc que saluer cette initiative du MC Objectif enduro qui a su s'entourer de personnes expérimentées pour proposer un enduro kid digne de ce nom ."

Une très bonne initiative, à soutenir avec vos inscriptions;

L'article complet : freenduro.com

4x3-madaillan-2014.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by clément & vincent
commenter cet article

commentaires