Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 19:22

 

Salut à tous,

   Petit retour sur l'enduro de MASSERET qui s'est déroulé ce weekend; Pour la première épreuve de l'année nous avons eu droit à un vrai enduro rimant avec temps sérrés, conditions climatiques éprouvantes, liaison avec des difficultés, spéciales séléctives.. 

Tout commence dès le samedi où la pluie ne cesse de tomber ce qui rend les reccos moins agréables.

   Le dimanche, le départ est prévu à 9h28, il ne pleut pas mais le temps est menaçant. Je m'élance sur le parcours de liaison aux côtés de mon frère Vincent qui a intégré la catégorie L1 cette année et Antoine Ipuy, mon (ennemi) ;)) de toujours!!

   La  liaison se trouve assez éprouvante, il y a des montées glissantes, des chemins sinueux avec beaucoup de boue et les trois tours s'annoncent copieux puisqu'il y a 255km à pacourir en près de 8h.

   La première spéciale banderolée n'est pas une réussite pour moi puisque j'essaye une trajectoire repérée la veille qui n'a pas été la bonne et je me bloque un peu.

   La deuxième est une ligne typée mondial avec des sentiers sinueux et beaucoup d'ornières: elle ne sera pas chrono au premier tour.

CDF CHAMPAGNE MOUTON 6

   Les autres spéciales ont été un peu mieux réussies sans chutes, j'ai joué la carte de la prudence plutôt que de prendre des risques inutiles vu l'état du terrain.

   Pour ce qui est de la liaison, le premier tour se passe bien, nous sommes juste à l'heure au CH, c'est au deuxième tour que je concède 3 minutes de pénalités dues à une dégradation du parcours et une volonté de m'économiser pour pouvoir finir cette course car en effet j'ai très vite compris que l'objectif était d'aller au bout quelque soit les pénalités engrangées.

   Je finis le troisième tour assez affaiblit, je ne roule plus à mon rythme habituel en liaison et je souffre d'une épaule douloureuse due à une chute en liaison. Je me retrouve donc avec 20 minutes de pénalitées au final, mais je n'ai pas abandonné ce qui pour moi est une satisfaction vue les conditions!!

 

   Coté résultats de l'épreuve, je finis 48ème au scratch L1 et 15ème en E1 sur 134 partants. à noter: plus de 70 abandons en catégorie L1!!

   Ces résultats ramenés au championnat d'Aquitaine me sont satisfaisants puisque cela me place à la 11ème place scratch L1, 4ème en E1 et 3ème junior!!!

   Voilà pour ce qui est de l'ouverture du championnat, je vais maintenant poursuivre mes efforts pour améliorer ma vitesse en spéciale et ma condition physique en accumulant du roulage.

A très bientôt 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didier,clément & vincent
commenter cet article

commentaires