Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 21:19

Salut à tous,

Comme convenu, voici le retour de mon weekend au KTM MANIA.

   Arrivée à NEUVEGLISE à 18h vendredi,  et installation de ma petite strucure car beaucoup de pilotes sont attendus et les bonnes places sont prisées; à première vue l'organisation semble bien rodée.

DSC_0358.JPG

   Un petit village KTM est installé à l'écart du paddock, où sont regroupés tous les véhicules de la marque, des barnums avec les motos d'usine des pilotes officiels qui étaient eux même présents (J.AUBERT, C.NAMBOTIN, A.MEO...) ainsi que des stands avec des équipements à vendre.

Je vais dans un premier temps m'inscrire et récupérer mon transpondeur et ma plaque numéro : 154.

DSC_0360.JPG

Le programme du weekend sera le suivant:

-samedi : 1 enduro de 1 tour d'environ 60 kms et 3 spéciales l'après midi; en soirée course sur prairie pour les 10 premiers de chaque catégorie

-Dimanche : 1 enduro de 2 tours avec 6 spéciales.

DSC_0363.JPG

Je repère la spéciale 2 dès le vendredi soir comme elle est attenante au paddock, c'est une banderolée très roulante sur de l'herbe, un vrai bonheur!!

j'irais faire le SP1 samedi matin située à 10 minutes à pieds du paddock; une spéciale roulante aussi avec des petites portions en montées et descentes qui la rend assez technique, c'est aussi une très belle spéciale.

La SP3 est un terrain de motocross que je n'irais pas repérer car j'ai appris trop tard qu'il était chrono dès le premier tour.

DSC_0365.JPG

 

   Samedi matin, il me reste un peu de temps pour aller essayer une KTM 2013 de mon choix!! et oui, la marque met à disposition des pilotes inscrits, la gamme EXC 2013 pour un essai sur une piste amménagée (spéciale banderolée puis ligne); j'en ai donc profité pour essayer la KTM 350 EXC-F 2013 et j'ai vraiment été convaincu par la performance et l'efficacité de cette machine !! J'ai aussi pu m'amuser sur la nouvelle FREERIDE qui permet de monter partout et qui est vraiment amusante mais, je n'ai pas l'usage de ce genre de moto (TRIAL);

DSC_0368.JPG

   Samedi 13h30, départ pour une boucle du parcours, les deux premières spéciales se passent bien, je me fais plaisir sur ma moto malgré quelques erreurs mais pas de chute, la SP3 est un peu moins une réussite, le départ se fait en grille comme en MX, je prends un bon départ (3° position) mais je chute au deuxième virage dans une marre de boue, je ressors dernier, crépit de boue. j'ai réussi à remonter quelques places au deuxième tour mais sur 2 minutes de course, on ne peux pas faire de miracle; le chrono n'est pas fameux...

DSC_0376.JPG

   Samedi soir, j'ai été qualifié pour le cross final, je suis dans la catégorie E2/E3 dans le TEAM AUBERT!!

La course se fait sur deux tours de la SP2 qui a été raccourcie pour permettre aux spectateurs de voir l'ensemble de la piste.

   Départ en grille à 10 pilotes, je sors 3ème mais me fais dépasser dans un virage à cause d'une erreur de trajectoire, je finis 6ème et je ne suis pas qualifié pour courrir en demi finale. Je suis un peu déçu mais quand même content d'avoir été pris pour courrir ce petit supplément. 

Dimanche:

-Départ 10h00, il pleut un petit peu...

Tout se passe bien, je profite de la liaison qui est très amusante, je prends un maxium de plaisir, les spéciales se passent assez bien malgré une chute sur le terrain de cross au dernier tour, alors que j'étais en 2° position...

   La course sera écourtée par l'organisation pour cause d'intempéries, je fini donc à 13h30, content de ma journée car je me suis vraiment amusé sur ma moto, j'ai profité du maximum, les résultats sont assez satisfaisants car je termine 32ème sur 460 pilotes pour la journée de dimanche.

 

Un grand merci à Léa, ma chérie, qui m'a suivi et soutenu tout le week- end!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by clément
commenter cet article

commentaires