Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 09:03

Bonjour tout le monde,

    Certains élèves de l'école de pilotage ont participé, ce week-end, à l'enduro kids d'Apchat en Auvergne; pour cela ils ont bénéficié de la prestation suivit sur épreuve  et donc d'un encadrement du début jusqu'à la fin de la compétition; 

DSC_0703-1-.JPGDSC_0709-1-.JPG

    Il ont pu repérer la spéciale à pieds et avoir beaucoup de conseils concernant les trajectoires et les passages techniques car il y en avait !!

    Concernant le déroulement de la course, les jeunes avaient une heure de départ précise à respecter, comme en enduro; ils avaient un tour composé d'une partie liaison de 30 minutes environ et d'une spéciale;

DSC_0063-1-.jpg

Les catégories poussins benjamins minimes/cadets faisaient 3 tours et les espoirs 125 4 tours.

4 pilotes SOLUTION ENDURO étaient inscrits : Thibaut ALBANESE en poussin 65 / Arthur MIOQUE poussin 65 / Florian BAYONNE poussin 65 / Baptiste TOURNEPICHE espoir 125.

    La journée de course s'est bien passée, un peu d'appréhension au début pour les pilotes pour qui ce fut la première épreuve ! mais après le premier tour, tout allait pour le mieux, les jeunes se sont beaucoup amusés sur le parcours de liaision, ont pris leurs marques progressivement sur la spéciale.

DSC_0698.JPGDSC_0712.JPGDSC_0699.JPG

Tout le monde est arrivé au bout, il y a eu quelques chutes mais sans gravité;

    Les consignes étaient données d'assurer les temps en spéciale, de ne pas tomber, et de prendre un maximum d'expérience, les résultats viendront après, pour l'instant il faut apprendre !!

 

Coté classement justement; sur 40 65cc classés, Thibaut fait une très belle 9ème place, Arthur 22ème et florian 28ème; Baptiste en espoir sort 12ème / 20 classés.

 

    Ces résultats sont satisfaisant et encouragent, il ne fallait pas trop en demander pour une première épreuve, les pilotes sont à leurs places, il vont maintenant pouvoir évoluer, apprendre et surtout prendre de l'éxpérience car tout le monde le sait, dans le sport il faut de nombreuses années de pratique en compétition pour prétendre aux podiums.

    Les pilotes ont eu un très bon comportement tout au long du week-end, ils ont adopté une attitude professionnelle qui a bien représenté l'école de pilotage.

    Je suis donc satisfait de cette première course, maintenant il faut continuer à travailler, à faire des compétitons et l'évolution se fera tout naturellement;

DSC 0049[1]DSC_0054-1-.jpg

    Un très grand merci est à adresser au moto club COMBELLOIS pour cette organisation très sympatique, tout a été très bien géré tout au log de la journée, grâce à cette équipe nous avons passé un très bon week-end, merci encore pour leur accueil très chaleureux.

    Rendez vous samedi pour les cours habituels et vendredi prochain pour la deuxième épreuve à Brioude ! 

DSC_0056-1-.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by clément
commenter cet article

commentaires