Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 18:27

Bonjour à tous,

   me voila rentré du Championnat de France d'enduro, je vous faire part de mon weekend passé à Peyrat le Château.

DSC_0221.JPG

-Début de la course samedi matin à 10h pour 6h de moto.

  La liaison est déjà assez compliquée avec beaucoup de poussière, des ornières, des racines, des montées très longues enfin bref, une vraie liaison digne d'un championnat de France !!

DSC 0198

   La spéciale 1 se passe assez bien pour moi, j'essaye d'assurer pour ne pas tomber mais le terrain est déjà creusé, le sorties de virages sont vraiment défoncées et c'est très compliqué de choisir les bonnes trajectoires. Je sors le 12ème temps scratch, ce qui me conforte pour attaquer dans les autres spéciales. 

   La SP2, une ligne très technique, avec des passages de franchissement et beaucoup de changement de rythme, se passe aussi plutôt bien, avec un 10ème temps. 

   La SP3 est vraiment plaisante à rouler, avec beaucoup de virages rapides, des petits sauts, des ornières prenables dans les virages, j'en sors avec un 10ème temps.

DSC_0227.JPG

   Le deuxième tour se passe un peu moins bien, car juste après avoir ravitaillé, je chute dans un très gros dévers, avec en bas, un roncier et des arbres couchés; lorque je me relève, ma moto est retournée, bloquée dans les arbres et les ronces... à cet instant, je sais que ma journée vas s'arréter là. je prends toutes mes forces pour essayer de sortir ma moto, mais c'est impossible, les minutes sont très longues et je m'épuise à dégager ma moto. Un pilote vient me prêter main forte, lui,  ayant cassé son moteur n'avais plus rien à jouer, nous sommes maintenant deux à forcer pour remonter ma moto et petit à petit nous y arrivons; je repars, complètement épuisé mais déterminé à ne pas baisser les bras.

   Je roule donc à un rythme très élevé en liaison pour essayer de rattraper mon retard, je fais la spéciale 1 en prenant juste le temps de boire un coup à la sortie, je suis exténué... je continue mon avancée jusqu'au CH1, pas le temps de ravitailler, je suis juste à l'heure et je pointe dans ma minute, soulagé!!

DSC_0204.JPG

Je peux donc prendre le temps de boire et de relâcher un peu le rythme en liaison.

   Lors de mon entrée dans la SP2, on signale aux orgnisateurs qu'une chute vient de se produire et qu'il y a un bléssé. la spéciale est neutralisée le temps d'évacuer le pilote bléssé. Le souci c'est que les pilotes Elite arrivent eux aussi à la spéciale, nous devons donc les laisser passer; ce n'est que 1h15 plus tard que je reprends ma moto pour finir la journée, mais ce n'est pas facile de se remettre dans le rytme et mes chonos en spéciale chutent un peu.

Fin de la première journée à 17h30 avec une 10ème place au classement général !!

DSC_0230.JPG

Dimanche,

le shéma de course est le même, 6h de moto, 6 spéciales et la liaison encore plus détruite.

Les organisateurs ont dévié les parties les plus critiques, merci à eux !!

   La journée se passe mieux pour moi, mais une chute dans la SP1 du 2ème tour vas me faire dégringoler au classement car la moindre seconde compte et le temps de se relever et de repartir, le temps passe... 

   Physiquement je suis bien, je sors des très bons chronos dans la SP3 (9° et 7° temps scratch), mais cela ne sufit pas à me classer dans le top 10.

Fin de la journée avec une 14ème place au général.

DSC_0201.JPG

   Bilan de la course très satisfaisant donc, certains très bon chronos montrent que je suis capable d'accrocher le top 8, le travail tant physique que pilotage moto réalisé cet été s'est trouvé bénéfique.

Retrouvez les résultats complets sur: WWW.ENDURO-FRANCE.FR

  Reste plus qu'a réaliser les mêmes performances le weekend prochain à St Géniès (24) qui compte pour le Championnat d'Aquitaine.

 

REMERCIEMENTS:

-Le moto club PEYRATOIS, pour une organisation sans faille et un très beau travail tant avant que pendant la manifestation.

-Mon assistance composée de mes parents et de ma chérie, il n'y à rien à redire, vous êtes très performants et organisés

-Je remercie aussi le pilote N° 541 qui m'a rendu un sérieux coup de main et m'a permis de finr cet enduro sans pénalités, sans lui je serais peut-être toujours dans se trou !! je tiens donc à souligner ce geste très fair-play et l'esprit d'entraide qui règne entre les pilotes d'enduro. 

-Merci aux partenaires qui nous soutiennent : BAINES MOTOS.FIRSTRACING.CIC.CREDIT AGRICOLE.CREDIT MARITIME.MOTUL.

DSC_0229.JPG

 

Rendez vous la semaine prochaine, pour l'enduro d'ARCHIGNAC.

Bonne semaine à tous,

                                                Clément

 

Partager cet article

Repost 0
Published by clément
commenter cet article

commentaires