Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 18:02

Salut à tous,

   un bref retour sur l'épreuve de championnat de ligue d'Aquitaine d'enduro qui s'est tenue à St Géniès, du coté de Montignac en Dordogne.

Repèrage des 3 spéciales le samedi avec environ 5h de marche !! 

Départ dimanche matin à 9h30 pour 7h de moto, la journée s'annonce longue.

   Dès le début, je ne me sens pas dans le bain, pas dans la course. La première spéciale arrive vite et je n'arrive pas à attaquer, je ne roule pas comme je le voudrais et fais beaucoup d'erreurs; 

   Au fur et à mesure que la journée avance, je commence à prendre un peu plus de plaisir, et ce n'est qu'au troisième tour que j'arrive à rouler détendu, je m'amuse sur la moto et mes chronos sont plus satisfaisants. 

   Après un weekend de Championnat de France, je pense que je n'ai pas suffisament récupérer pour être performant dès le début de la course, il m'a fallu du temps pour me remettre dans la course, avec des conditions complètement différentes. Cela s'est ressentit au niveau du classement puisque je pointe à la 22ème place au classement général sur 60 pilotes partants. VOIR LES RESULTATS COMPLETS

   Maintenant, je vais essayer de relâcher un peu l'entraînement moto pour ne pas arriver dans les mêmes conditions à Cancon (47) dans 15 jours.

Vincent à quant à lui bien roulé, il s'est fait plaisir tout au long de la journée, avec des chronos corrects dans les spéciales, pour une reprise cette journée est satisfaisante avec une 18ème place au général. 

DSC 0093

   Je tiens à saluer les efforts faits par le MOTO CLUB DU PERIGORD NOIR, en effet, c'est rare de voir une épreuve de ligue si bien organisée; Trois spéciales banderolées dont une de 10 minutes !! un parc assistance délimité, un fléchage pour l'assistance est même mis en place. La boucle de liaison de près de 70 kilomètres aliant parties roulantes, montées descentes, devers. Une épreuve organisée comme un Championnat de France ! Bravo !

Vous pouvez retrouver des photos de la journée ICI  Vincent N°13 / Clément N°15

   Remerciements à mes parents pour l'assistance toujours professionelle; remerciement aux partenaires qui nous soutiennent.

A bientôt

                                Clément

Partager cet article

Repost 0
Published by clément
commenter cet article

commentaires