Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 21:23

Salut!!

Soleil, chaleur, poussière, liaison défoncée étaient les maîtres mots de l’enduro de saint Geniès qui se déroulait ce week-end du coté d’Archignac en Dordogne.


Les organisateurs avaient tracé une boucle de 80 Kms à parcourir 3 fois pour les pilotes élites et 2 pour les nationaux. Sur cette boucle était incorporées 3 spéciales banderolées dont une de 8min en moto. Ces spéciales ont été tracées parfaitement, on se serait cru à une manche de Championnat de France!!

Pour ma part, je prends le départ à 9h04 pour 8h30 de moto!

36098 1470030241557 1557651015 31185012 3106151 n

 

Le premier tour se passe bien, j’enroule en liaison et m’économise car la journée s’annonce longue. Je sort des spéciales avec des temps convenables malgré un calage dans la sp1.

Au second tour, la liaison devient physique, les SP se défoncent et les appuis se forment. Je continue sur ma lancé et reste régulier en spéciale sans commettre trop d’erreurs. Je suis aux coudes à coudes avec mon principal adversaire de la catégorie junior Antoine Ipuy, nous nous tenons à quelques secondes avec tantôt l’un devant, tantôt l’autre. C’est un jeux très motivant et intéressent!!

Le troisième tour se fait dur et usant, il n’y a pas de difficultés en liaison mais les chemins se défoncent et nous roulons en attendant les spéciales. Celles ci sont vraiment cassantes et il y a des gros appuis de poussières mous et je ne suis pas très à l’aise dans ce genre de conditions. Je reste quand même régulier niveau chronos et ne chute pas.

La course se termine à 17H30, je suis cassé physiquement mais satisfait d’avoir été au bout de la journée et d’avoir pu attaqué jusqu’à la dernière spéciale grâce à une bonne forme physique. Ma moto a très bien marché et je n’ai pas eu d’ennuis mécanique.
CDF CHAMPAGNE MOUTON 4
Coté résultats : je pointe à la 32ème place scratch (il y avait 3 ligues), ce qui donne en aquitaine: 14ème scratch, 5ème E1 et 4ème JUNIOR.

Je tire mon chapeau à l’organisation de la course et particulièrement à la famille MAZET pour le travail colossal qui à été réalisé coté organisation et traçage de spéciales. Tout était bien et il n’y a rien à redire a part peut être la longueur de la boucle de liaison qui a été un peu monotone à mon goût.
Petit clin d’oeil à mon pot  Antoine Ipuy, nous nous sommes bien battus toute la journée, tu as été le plus rapide au cumul des spéciales!!Bravo^^

Merci à mon assistance composée de mes parents, toujours au top!! Continuez!!
-3817-2
A bientôt pour le compte rendu de la finale du CDF à Peyrat le Chateau sur les trace de la Gilles Lalay!!
Départ prévu jeudi matin.

D’ici là bon roulage à tous profitez de la poussière sa ne vas pas durer maintenant!!! 


Partager cet article

Repost 0
Published by didier,clément & vincent
commenter cet article

commentaires